Dodécaudax, février 2017

Enfin un week-end potable, j'en profite pour faire ma 14 ème étape. Celle-ci sera le dernier aller/retour commencé en... 2013. Il me faudra pour la suite trouver un autre thème !

Comme pour le mois de janvier j'ai la flemme de me lever très tôt. Je prends la route à 5H45. Il fait frais avec une bonne gelée. Cap à l'Ouest, je me rends à La Rochelle. Pour m'extraire de la Gâtine il faut passer quelques bosses jusqu'à Prahecq, je connais bien la route. La nuit cède la place au jour, vivement que le soleil me réchauffe. Le parcours passe par de petites routes bien sympas, j'en profite bien. J'arrive ensuite près de La Rochelle où il faut traverser Saint-Rogatien et Périgny. Je n'en vois plus le bout. Dans mon souvenir de la trace, il faut prendre un grand rond point (la République). Je ne sais pas trop comment mais j'emprunte ce fameux rond point et je fais demi-tour sans aller à La Rochelle finalement. C'est en voyant la direction Clavette que je réalise que je suis sur le retour... Dommage pas de photo du panneau.

Charente Maritime Je dégaine mon second sandwich que j'avale en roulant. Il fait vraiment beau, le retour s''annonce tranquille et je suis en bonne forme. Je croise pas mal de groupes de cyclos, mais une fois hors de portée de La Rochelle plus personne ! Le retour dans les Deux-Sèvres est assez rapide. Mougon marque la fin de la platitude et Saint-Maixent-l'Ecole la dernière difficulté de la journée (la bosse d'Exireuil). Reste plus qu'à mouliner jusqu'à la maison.

Bien content de cette journée ensoleillée. 226 bornes au compteur sans fatigue.

De la théorie à la pratique...