Dodécaudax, aout 2013

Que ce mois d'août est passé vite ! Normal je me prépare pour la Super Randonnée de Haute Provence début Septembre. Je devais faire cette étape le week-end dernier mais en réceptionnant ma fille au toboggan de la piscine de Sanxay j'ai pris ses genoux à l'intérieur de la cuisse droite. Une bonne béquille douloureuse, j'ai décidé de ne pas faire de long et laissé la douleur s'évanouir.

LuçonC'est donc dimanche 25 que je me lève aux aurores. Pluie annoncée mais au réveil le ciel est clair, quand vais-je me faire doucher ? 4H45 je prend la route cap pleine ouest ! C'est bien valonné pour sortir de la Gâtine, passé Coulonges-sur-l'Autize c'est plat. Je suis toujours au sec mais le plafond est bas ce qui n'augure rien de bon. Le jour se lève, je viens de traverser Fontenay-le-Comte, une légère bruine commence à tomber. Je rattrape la D949 au niveau de Mouzeuil-Saint-Martin pour une dizaine de bornes avant Luçon, la pluie tombe dru. Ca circule beaucoup pour un dimanche matin sur cette route ! A 8H passées de quelques minutes j'arrive à Luçon, je suis trempé.

Il ne me reste plus qu'à rentrer. La pluie se renforce, il faudra prendre son mal en patience... Je m'enferme dans ma bulle. Depuis le départ le vent vient du sud-ouest donc légèrement favorable sur le retour. Je retrouve les bosses Gâtinaises, les jambes tournent bien. La pluie cesse vers 11H mais je ne verrai pas le soleil aujourd'hui, il ne faut pas se plaindre l'été fut splendide. Je suis de retour à la maison à 12H40. L'avantage de partir tôt c'est que je peux déjeuner en famille et profiter du reste de la journée.

Prochaine étape Azay-le-Rideau.