Dodécaudax, juillet 2013

Après la série complète de BRM de Ménigoute, il me faut reprendre mes randonnées spéciales Dodécaudax. Je vais donc entreprendre la septième étape qui me mènera à Angoulême. C'est le dernier jour de mes congés, initialement j'avais prévu cette sortie vendredi mais les très fort orages annoncés m'ont fait renoncer. Le réveil me tire du sommeil à 3H15, pas facile ! Mais pourquoi si tôt ? Tout simplement pour être de retour en tout début d'après-midi et profiter du reste de la journée.

AngoulêmeJe déjeune vite fait et je me prépare. Le premier coup de pédale est donné à 3H41. Il fait bon, j'ai quand même mis mon manche longue. Cette fin de nuit s'annonce paisible, j'aime ces moments là. Je sens tout de suite que mes jambes tournent très bien, mais il faut en garder pour le retour. Il y a un très léger vent de face, pas de quoi fouetter un chat. Quelques bosses me permettent de changer un peu de position sur le vélo, ce n'est pas sur ce parcours que l'altimètre s'affolera ! Le jour se lève en entrant dans le département de la Charente. Les premières lueurs du jour dévoilent d'immenses champs de tournesols encore endormis. Je découvre aussi les dégâts des deux nuits d'orages. Pas mal d'arbres déracinés ou littéralement explosés ! La route devient un peu plus vallonnée avant l'arrivée sur Angoulême. J'y suis à 8H20 en pleine forme, y'a plus qu'à rentrer...

Arbre exploséLe soleil est maintenant bien installé, ça va chauffer ! La petite brise de l'aller me pousse à présent mais je n'ai plus cette fraicheur qui faisait du bien. Désormais je suis lancé, mes jambes confirment leurs très bonne forme. J'avais estimé ma progression à 23 km/h soit une dizaine d'heures, je serai sans doute un peu plus "rapide". J'avale les bosses Charentaises et me retrouve bien vite dans les Deux-Sèvres. Je repasse à Saint-Sauvant en me remémorant le final du dernier 1000 ou j'étais moins fringant. J'arrive finalement à la maison à 13H dans une forme remarquable, je n'ai eu que 7 minutes d'arrêts sur les 226 km du jour.

Prochaine étape Luçon.

Le Champ de la Vache