BRM 200 km Ménigoute - Saison 2

J'ai de nouveau décidé d'organiser toute la série de BRM cette année, 2011 s'étant très bien passé. J'attends donc 10 randonneurs qui se sont inscrits et pré-inscrits pour ouvrir la saison.

Tout le monde est au rendez-vous et à 7H nous prenons la route. Il fait nuit passage à l'heure d'été oblige. Un chouille frais mais très largement supportable. C'est pour beaucoup dont moi la reprise des longues sorties, pas d'appréhension particulière. Notre petit groupe reste groupé, l'ambiance est bonne. Les discussions sur le PBP 2011 vont bon train, ça replonge dans les souvenirs... Le vent pousse fort, nous sommes déjà au premier contrôle de Coulonges-sur-l'Autize, il est à peine 9H30.

Arrêt pique-niqueDirection Usseau, c'est plat le vent est toujours favorable, nous avons la sensation d'être super forts... c'est juste une sensation (lol). Je profite de la venue de Didier et Serge pour peaufiner les préparatifs de la Flèche Vélocio que nous allons tenter dans 15 jours. Nous traversons à vive allure le Marais Poitevin seuls des travaux au niveau d'Epannes nous ralentissent ! 11 heures passées nous pointons.

Nous changeons de cap, notre ami le vent devient notre ennemi... Pour le moment il souffle de coté. Nous trouvons une table de pique-nique au coeur de la forêt de Chizé, nous prenons le temps de bien nous restaurer ça fait du bien. Fred poursuit seul, nous ne le reverrons pas. Au sortir de la forêt nous prenons le vent pleine face, ça calme nos ardeurs ! Le groupe se disloque, je suis avec Serge, Didier et Loïc. Nous empruntons la D950 très monotone et passante ce qui accentue la difficulté. J'explose et me retrouve seul un moment avant de retrouver mes compagnons juste avant Couhé, à Rom exactement. Deux autres échappés sont aussi là. Nous arrivons groupé à Couhé vers 15H30. Très difficile ce passage venteux !!

Fête de RouilléNouveau cap pour le retour sur Ménigoute, le vent est pratiquement favorable. C'est un second souffle pour tout le groupe, il reste 35 km l'affaire est faite. Une bonne partie de manivelles s'engage, c'est la fête à Rouillé nous fendons la foule en marchant. L'abri de car de Ménigoute est atteint à 17H05. Je suis satisfait de ma journée et je finis presque pas usé, pour un premier 200 bornes c'est bien. L'année cyclo 2012 est lancée !

Très content d'avoir revu Alain, Loïc, Didier, Sophie et Fred. D'avoir aussi rencontré Serge et mzjo et de nouveau venu sur Ménigoute.

Le diaporama

sans nom