Ardèchoise 2003

Ardèchoise dossard 21513C'est une semaine après le brevet qualificatif de 600 kms pour le PBP que je lance à l'assault des cols Ardèchois. Je me suis incrit sur le parcours Tanargue, 234 km le premier jour et 145 km le lendemain.

Enormément de monde au départ, il fait beau, j'ai la forme mais je me demande si j'ai totalement récupéré du 600... Les difficultés du parcours s'enchaînent tout au long de la journée, les jambes répondent bien. J'arrive au lieu de repos un peu fatigué quand même.

La nuit fut bonne, je repars d'attaque. Malgré le bon flèchage, nous nous trompons de route dès le début, la journée s'annonce aussi chaude que la veille. C'est la journée où tout les autres parcours se rejoignent. Je n'ai jamais vu autant de vélos, c'est de la folie, l'ambiance sur le bord de la route et dans les villages est superbe. Les ravitos sont bien fournis, les bénévoles très sympas. L'arrivée approche enfin, et je termine sans trop de fatigue.

Le bilan est positif pour la suite des évènements a venir, c'est à dire peaufiner la préparation du PBP. Pour l'Ardèchoise, je crois que je n'y retournerais pas, trop de monde pour moi, j'ai franchement saturé sur la fin avec tout ces vélos. Mais je ne suis pas déçu d'avoir participé bien au contraire.